95 % des Français se déclarent stressés ou anxieux

95 anxieux

Santé : 95 % des Français sont stressés ou anxieux selon l’étude réalisée par l’Ifop pour Mes Bienfaits

Après deux ans de crise sanitaire, tout le monde espérait vivre enfin des jours meilleurs, ou au moins un retour « à la normale ».
Mais rien ne se passe comme prévu : l’inflation galopante fait monter les prix à tous les niveaux, la guerre en Ukraine a éclaté, le GIEC tire la sonnette d’alarme concernant l’urgence climatique, les hospitalisations repartent à la hausse…

Une situation qui a un lourd impact sur la santé mentale de nos compatriotes. Mais à quel point ?

Les sources de stress du quotidien (situation financière, famille, santé, travail, vie amoureuse, tâches domestiques et amis) génèrent-elles autant de stress ou d’anxiété que les crises mondiales (guerre en Ukraine, éventualité d’une crise économique mondiale, avenir de la planète, crise sanitaire Covid-19) ?

De plus, comment les Français procèdent-ils pour réduire leur anxiété ? Vont-ils consulter un spécialiste de santé (si oui, qui ?) ou agissent-ils de leur propre initiative (si oui, comment ?) ?

C’est pour répondre à ces différentes interrogations que Mes Bienfaits, le média de santé naturelle 100 % indépendant, a réalisé une étude avec l’Ifop par questionnaire auto-administré en ligne, du 16 au 18 mars 2022, auprès d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus
résidant en France métropolitaine.

Et il y a des surprises ! On découvre notamment que 95 % des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir au moins une grande source de stress ou d’anxiété.

source : reprise du communiqué

Retour en haut