rab

L’hypnose c’est quoi ?

L’hypnose est un état de conscience modifié, à mi chemin entre la veille et le sommeil.

C’est un état naturel que le thérapeute ne fait qu’amplifier pour vous permettre d’accéder à vos ressources intérieures.

Le changement va se construire à deux. 

Et, pour peu que vous soyez impliqué et motivé au moment d’entreprendre ce travail, les résultats qui vont apparaître pourront vous surprendre par leur rapidité et leur profondeur.

Conscient / inconscient : différences ?

On a coutume de dire que le cerveau conscient utilise 10% de nos ressources. Donc, ça laisse de la marge à notre inconscient pour travailler avec bien d’autres moyens… pour peu que le conscient – qui entend tout comprendre et tout régenter – le lui permette.

Prenons un exemple : de façon consciente, vous souhaitez arrêter de fumer… mais ça ne marche pas. Pourquoi iriez-vous demander, une fois de plus, à votre conscient de recommencer une démarche cent fois essayée, et qui va demander un effort important pour un résultat aléatoire ?

Ne vaudrait-il pas mieux s’y prendre autrement, par exemple en demandant à votre inconscient – qui est à la fois l’expert de vous-même et votre meilleur ami – de trouver une solution différente et efficace ?

Vous avez compris les fondements de l’hypnose thérapeutique !

Retour en haut